Vous souhaitez poursuivre vos études après un BTS professions immobilières ? La licence professionnelle commerce - spécialisée conseiller commercial en maisons individuelles est accessible en un an seulement après un BTS et vous permet d'accéder à un diplôme de niveau bac +3. La licence professionnelle conseiller commercial en maisons individuelles est réalisable uniquement en contrat de professionnalisation.

1. Présentation | 2. Accès | 3. Programme | 4. Débouchés

 

 

1 - Présentation et objectifs de la formation

La licence professionnelle commerce spécialité conseiller commercial en maisons individuelles, permet aux élèves de BTS ou DUT immobiliers de se spécialiser dans la négociation, la vente et l’achat de bien immobiliers.

À l’issue de cette formation, vous pouvez entrer directement dans la vie active grâce à l’alternance. Les contrats de professionnalisation et les contrats d’alternance vous donnent accès à une première expérience professionnelle pour étoffer votre CV.

De plus, la licence professionnelle commerce en alternance est une opportunité de confronter vos idées et vos attentes du métier à la réalité sur le terrain.

 

 

2 - Conditions d'accès

La licence professionnelle commerce spécialisée conseiller commercial en maisons individuelles est une poursuite d’études logique après un BTS professions immobilières ou un DUT dans l’immobilier, le commerce, le bâtiment ou la négociation.

Dans certains cas, il est possible d’intégrer cette formation avec un diplôme équivalent bac +2 dans les sciences humaines et sociales. Cependant, l’accès est très sélectif et vous devrez participer à des cours de remise à niveau. Une très grande motivation est également nécessaire pour justifier de votre volonté d’entrer en licence professionnelle commerce.

Les places en licence professionnelle commerce spécialisée conseiller commercial en maisons individuelles sont restreintes et attribuées en priorité aux élèves de BTS professions immobilières et de DUT en immobilier.

Pour accéder à la formation, il est nécessaire d’obtenir un contrat de professionnalisation ou un contrat d’alternance avec une entreprise, la licence professionnelle commerce étant accessible uniquement en alternance.

Une fois votre dossier sélectionné, la dernière étape à franchir avant d’intégrer une école est l’entretien individuel de motivation devant un jury de professeurs et de professionnels de l’immobilier. 

 

 

3 - Programme

Au programme de la licence professionnelle - conseiller commercial en maisons individuelles, vous retrouverez notamment des cours de :

  • Communication.
  • Financement.
  • Technologies de la construction.
  • Nouvelles technologies environnementales.
  • Négociation de projet.

 

 

 

4 - Débouchés

Le principal objectif de la licence professionnelle spécialisée conseiller commercial en maisons individuelles est d’intégrer la vie active. En effet, les cours pratiques et théoriques ainsi que l’alternance vous permettent de justifier de l’expérience professionnelle indispensable pour démarrer une activité de conseiller commercial en maisons individuelles.

Néanmoins, une poursuite d’études est également envisageable à l’issue de votre licence professionnelle commerce. Vous pouvez alors vous diriger vers un master en économie, gestion, commerce ou immobilier. Il est aussi possible de se spécialiser dans d’autres domaines en préparant une deuxième licence dans le secteur de l’immobilier.