Que l’on soit confiné ou que l’on ne puisse pas se déplacer aisément, il est possible de poursuivre ses études à distance. Ainsi pour préparer un BTS, on peut faire appel à des écoles spécialisées dans la formation à distance. Ce choix offre par ailleurs de très nombreux avantages.

1 - Suivre des études par correspondance, une option qui présente de nombreux atouts

Pour étudier à son rythme, l’apprentissage à distance est une valeur sûre qui connaît de plus en plus de succès. Lorsque l’on travaille et qu’il est impossible de prendre un congé pour compléter sa formation initiale, on peut trouver une solution pour adapter ses cours à son quotidien. Il est ainsi possible de travailler la nuit ou le week-end. Par exemple, vous pourrez préparer un BTS professions immobilières à distance tout en poursuivant votre activité professionnelle et donc ne pas perdre d’argent.

Car l’argent est aussi un avantage certain lorsque l’on suit des cours par correspondance. En effet, vous n’aurez pas à mettre de l’essence ou acheter un billet pour les transports. C’est aussi la possibilité de dépenser moins pour ses études. Préparer un Bac + 2 à distance coûte, en effet, moins cher que suivre la voie classique.

Autre avantage à suivre un cursus à distance, le gain de temps. Inutile de perdre de longues heures sur la route ou dans les transports en commun. Vous pouvez facilement vous lever, rejoindre votre bureau et commencer vos cours en quelques minutes !

 

 

2 - Un cursus équivalant à une filière classique

Même si ce sont déjà des avantages attirants, l’apprentissage à distance présente encore d’autres intérêts.

Vous avez raté les dates d’inscription ? Avec une formation à distance cela ne pourra pas se reproduire. Effectivement, il est possible de s’inscrire à tout moment pour commencer son cursus, quand vous le souhaitez. Vous passez vos examens quand vous êtes prêt. Vous pourrez repasser ceux-ci, si vous échouez, sans perdre vos notes si elles sont supérieures à 10 sur 20. Ces notes sont valides durant 5 ans. Vous pouvez ainsi ne repasser que les épreuves auxquelles vous avez échoué. C’est là encore un gain de temps.

Vous avez des doutes sur la qualité de cette formation Bac + 2 à distance ? Cette inquiétude est totalement injustifiée. La formation est réalisée avec les mêmes supports - livres, cours - qu’un cursus en université. Celle-ci peut aussi utiliser un support en ligne pour vous faire participer à des conférences, par exemple.

Vous désirez obtenir un BTS NDRC à domicile pour valoriser votre expérience professionnelle ? On peut s’inscrire à une formation à distance à tout âge. Vous aurez ainsi la possibilité de travailler dans les métiers du commerce ou du digital avec un diplôme reconnu. Un BTS à distance à la même valeur qu’un Bac + 2 obtenu en école, puisque c'est le même diplôme ! Il est reconnu par tous.

 

 

3 - La formation à distance, une façon de se valoriser

Apprendre à distance est un choix réfléchi. Cela demande en effet beaucoup de sérieux et une grande autonomie. Ces valeurs plaisent aux recruteurs. Obtenir un BTS MCO par correspondance montre que vous avez la capacité de travailler seul, que vous êtes mature et responsable.  C’est aussi la preuve que « vous en voulez » et que vous ferez tout ce qu’il faut pour réussir dans votre travail.  Vous avez une grande motivation et une véritable envie d’avancer.

 

 

4 - Formation à distance et alternance

Il est tout à fait possible d'étudier à distance et d'être en alternance dans une entreprise. C’est une plus-value non négligeable pour vous différencier lors d’une candidature pour un poste car vous aurez 1 ou 2 ans d'expérience en plus.