Préparer son BTS en alternance permet d’acquérir une expérience professionnelle qui vous sera très utile une fois obtenu le précieux diplôme. Si vous rêvez d’apprendre une langue ou de découvrir une autre culture d’entreprise, sachez qu’il est possible d’effectuer votre alternance à l’étranger.

1 - Faites appel à votre centre de formation

Une expérience à l'étranger est vivement recommandée si vous suivez un bts mco en alternance parce que vous pouvez travailler dans des secteurs variés et des postes de toutes sortes. Elle est très utile pour un bts pi en alternance qui souhaite s’initier aux pratiques immobilières étrangères. Le bts ndrc en alternance  implique généralement de collaborer avec des entreprises étrangères, en anglais voire dans une autre langue.Votre centre de formation dispose nécessairement d’un service des relations internationales. Il pourra vous mettre en relation avec des partenariats étrangers et vous aider à rédiger une candidature spontanée. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse, le Japon possèdent de puissantes entreprises multinationales qui sont généralement intéressées par des Français. Elles sont représentées dans l’industrie agro-alimentaire, l’immobilier, le luxe et la banque.

 

 

2 - Le choix d’Erasmus

Erasmus compte 33 pays, parmi lesquels les membres de l’Union européenne. Le programme propose des bourses dans le cadre des projets que conçoivent les centres de formation professionnelle. Consultez https://agence.erasmusplus.fr/ qui dépend de l’Education nationale. Les BTS sont éligibles aux financements de l’agence Erasmus + France. Vous pouvez également vous rendre sur https://erasmusintern.org/ , vaste réseau financé par l’Union européenne qui soutient 180 000 étudiants tous les ans. Le site est écrit en anglais.

 

 

3 - D’autres sources d’informations

Vous pouvez solliciter le comité de jumelage de votre mairie. Si ce dernier est actif; il vous aidera probablement à trouver un stage dans une des villes sœurs de la vôtre. Beaucoup de municipalités françaises se sont jumelées avec l’Allemagne. N’hésitez pas à consulter le site de l'Office franco-allemand de la jeunesse, à l’adresse https://www.ofaj.org/.

Si vous souhaitez améliorer votre espagnol, vous pouvez vous rendre sur https://www.spain-internship.com/fr/. Un tel séjour vous sera très utile si vous envisagez de travailler dans le tourisme.

Il existe de nombreux sites pour effectuer son stage aux Etats-Unis : http://www.aboutjobs.com/;, http://www.monster.com/http://www.internjobs.com/; http://www.simplyhired.com/ etc.

Vous pouvez consulter https://www.stageusa.fr/, Ce site pratique et étoffé, est écrit en français. Un séjour américain est irremplaçable mais il obéit à des règles très différentes des normes européennes.

 

 

4 - Conclusion

Vous n’aurez aucune peine à suivre votre BTS en alternance à l’étranger, en consultant les organismes spécialement dédiés. Cela améliorera efficacement vos compétences et votre CV.

 

 

Besoin d'aide pour préparer votre BTS MCO ?

Si vous souhaitez être accompagné(e) pour préparer et réussir votre BTS MCO, il existe la préparation à distance qui peut être également en alternance 

Préparation BTS MCO à distance

  • Accessible partout : Oui (France et DOM-TOM)
  • Alternance : Possible
  • Stage : Facultatif
  • Conditions d'accès : Bac ES, STMG, Pro commerce,...
  • Flexibilité : 
  • Adapté aux adultesOui
  • Adapté aux reconversions professionnellesOui
  • Suivi et accompagnement par des professeurs : Oui
  • Début session : quand vous le voulez
  • Taux de réussite : 
  • Formation accélérée (1 an) : Oui
  • Tarif : 78,20€ / mois
  • Financement accepté :CPF
  •  
      Sans engagement